Accueil >> Fond Social Européen Plus (FSE+)
Fond Social Européen Plus (FSE+)
LE FONDS SOCIAL EUROPÉEN PLUS (FSE+) PERMET À IDEE UP DE RENFORCER L'INCLUSION SOCIALE
Le Fonds Social Européen Plus (FSE) permet à IDEE UP de renforcer l'inclusion sociale.
FSE 2021-2027 : ACCOMPAGNEMENT GLOBAL POUR FAVORISER L'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES PUBLICS EN DIFFICULTÉS
Le Fonds Social Européen Plus (FSE+) est l'un des deux fonds structurels de l'Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER), qui contribuent à la politique de cohésion économique et sociale de l'Union européenne. La nouvelle programmation 2021-2027 dite FSE+, régie par les règlements (CE) n°2021/1060 et n°2021/1057, est le principal levier financier de l'Union européenne en matière de promotion de l'emploi et de l'inclusion sociale.
La stratégie retenue pour le programme national du FSE+ repose sur les priorités de la précédente programmation : emploi, formation et inclusion mais s’élargit à des thématiques nouvelles comme l’accompagnement social des plus vulnérables, la protection de l’enfance, la lutte contre les violences sexuelles etc.
Dans ce cadre, IDEE Université Populaire de Belfort, gère une enveloppe de crédits européens pour renforcer les actions d’accompagnement et augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics qui en sont très éloignés, en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale. Le projet s'étend de janvier 2022 à décembre 2023. Le budget total prévisionnel est de 73 462,78 €. Le montant du FSE+ sollicité est de 44 076 €.
Cofinancé par l'Union européenne.